FOOTBALL CLUB EAUNES LABARTHE : site officiel du club de foot de LABARTHE SUR LEZE - footeo

11 juin 2016 à 18:23

Bilan RCE de fin de saison

Le printemps est là Cool et nos équipes ont soufflé un peu grâce au WE de Pâques (sauf les U17, vainqueurs du tournoi de Carbonne !!!). C'est l'occasion de dresser un bilan de fin de saison :

- Féminines (Excellence) : malgré leurs efforts et les excellents résultats, les filles ont dû s'incliner de peu contre l'AS Muret qui conserve la 1ère place du Championnat synonyme de montée en Ligue. Nos joueuses terminent comme l'an dernier à une très belle mais douloureuse 2ème place. Elles ont malheureusement perdu en finale de Coupe du District contre ... l'AS Muret (après 2 titres consécutifs dans cette compétition). En pleurs

- Séniors 1 (1ère Division) : notre équipe a perdu à Léguevin et ne montera malheureusement pas en Excellence malgré sa belle 3ème place sur 12. En pleurs

- Séniors 2 (2ème Division) : après une extraordinaire série de 14 victoires consécutives, notre équipe termine à la 2ème place sur 12 derrière Auterive mais devant Venerque malgré le même nombre de points. Les Séniors 2 remontent en Promotion 1ère Division la saison prochaine Rigolant.

- Séniors 3 (2ème Division) : notre équipe finit 6ème sur 12 et restera donc en 2ème Division l'année prochaine.

- U19 (1ère Division) : après une formidable série de 10 rencontres sans défaite, nos joueurs ont perdu leur 1ère place à Castelmaurou (arbitrage particulier, réserves déposées). Ils ont validé la montée des U19 en Excellence grâce au match nul contre une belle équipe de Portet Rigolant. Cerise sur le gâteau, c'est la seule équipe U19-1ère Division invaincue à domicile cette saison avec la 2ème défense de la poule.

- U17-1 (Promotion 1ère Division) : après le parcours exceptionnel de leurs "aînés" invaincus la saison dernière, nos joueurs ont disputé un Championnat relevé et serré. Malheureusement, ils ne monteront pas la saison prochaine mais terminent à une belle 4ème place Criant.

- U17-2 (Foot à 7) : après un début de saison en 2ème Division, notre équipe a dû déclarer "forfait général" faute de joueurs disponibles. Ils ont alors intégré le Championnat de foot à 7 et ont terminé la 1ére phase à la 5ème place. Ils viennent de terminer la 2ème phase à la 2ème place Clin d'oeil.

- U15 (1ère Division) : enfin, malgré le choix de ne pas jouer en Excellence, nos plus jeunes joueurs (avec un classement) ont eu beaucoup de difficultés cette saison mais conservent leur place à ce niveau puisqu'ils ont 3 équipes derrière eux Rigolant.

Pour terminer, l'ensemble de nos équipes a disputé 185 matchs cette saison pour un bilan majoritairement positif de 94 victoires, 21 nuls et 70 défaites. Bravo et bon courage pour la suite à nos joueuses, joueurs, encadrants, accompagnateurs et parents (mention particulière à Michel, le père de Dorian en U19, présent à tous les matchs mais aussi à tous les entraînements !!!).